Editorial

Posted: février 9th, 2011 under Non classé.

J’arrange vos musiques et vos films. Contactez moi en privé

Après plus de dix ans d’existence AS PRODUCTION, est un site de communication, de création musicale et de réalisation sur tous les plans culturels.
Il lui appartennait à DOMINIQUE LATIF (chanteur, compositeur et arrangeur) de créer son propre site dont nous sommes tous issus.

L’Afrique, les Amériques, le berceau de l’humanité, a tout donné à ce village planétaire, sur le plan culturel et nous présentons aujourd’hui latifproduction.com.

Quels sont nos buts ?

latifproduction.com n’a de vocation que culturel, ventes en ligne, accueil, contact, marketing, promotion d’artistes et booking.

L’équipe se sent au contraire chargée d’une mission bien précisesur le plan rédactionnel, elle entend promouvoir une meilleur approche des cultures créoles, d’amérique de haïti, Martinique, Guadeloupe et d’Afrique francophone. Dans l’ensemble du monde, des centaines d’hommes et de femmes, des jeunes et des plus vieux, c’est à cette rencontre que le site entend les conviés.
Notre site ne soutient aucune revendication politique ou social, il se veut totalement apolitique, nous n’avons d’autre ambition que de devenir un creuset culturel au sein duquel se dégagera les grandes lignes de cette néo-culture qu’on voit poindre à l’horizon du 3ème millénaire, et qu’on peut à bon droit désigner du nom de culture « Kréol » toutes origines ethniques confondues.

Nous parlons de millions d’hommes à qui on a inculqué le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme et au fil des années une histoire s’est construite et qui dit histoire dit forcément culture. En exposant séparément ces cultures, pensons que nous parviendront à démontrer les analogies qui les apparentent, à les démarginaliser les unes des autres, faisant émerger ainsi leur unité !

C’est pourquoi ce site comportera régulièrement des informations, des rubriques très diversifiées, des interviews sur la musique, les cultures disciplines diverses dans lesquelles toutes personnes d’origines disparates se retrouverons.

Il nous reste à souhaiter que par la diversité et l’orientation de ces rubriques, notre site devienne rapidement un lieu de rencontre, l’instrument de la nécessaire et fraternelle communion entre gens liés par un même sort.

Après ces prémies faut-il préciser que DOMINIQUE LATIF, comme les rédacteurs du site sont tous des kréol de nationalité française. Hommes de bonne volonté né par delà les mers ?

L’EDITEUR



3 Comments »

  1. tu as le bonjour des africains !!!!!!
    lamine

    Comment by toure — 11 avril 2011 @ 13 h 51 min

  2. Slt le Boss!

    Tu décires tout. Tu inonde les ondes avec ta chanson « Inna ». Ou pa ba yo, ou foutè yo! Mdr. O top l’artiste. Tu es sur la bonne lancée. Pliss foss!!!

    @+

    Comment by l'Amiral — 22 juillet 2011 @ 12 h 29 min

  3. Cher Monsieur Latif, merci de votre reponse. Je suppose que vous etes quelqu’un de tres pris.Je ne sais pas quoi, faire, avec la radio, car je ne sais rien de l’utilisation du computer.Ce que je souhaiterais, ce sont des adresses E-mails, de personne qui voudraient correspondre avec moi, pour me mettre au courant de ce qu’est rellement la vie en Martinique, avec une vision relle, des possibilites, et des veritables difficultes.Envisager une relocation, et tout redemarrer a nouveau, est une decision, que l’on ne peut prendre a la legere,(surtout a mon age, mais continuer a vivre aux U.S, m’est tres penible et c’est tres froid. Si je dois mourir quelque part, ce qui est certain un jour, je prefererais, que ce soit dans la chaleur).Quoique j’y ai ma famille, a laquelle, je suis tres tres attachee.Si vous connaissez des gens de confiance, qui ont plus le temps que vous, et qui seraient reellement interesses, par une correspondence,, vous pouvez leur donner, l’adresse de mon E-mail,et j’espere que nous pourrons aussi demarrer une amitie, ainsi.La ou je suis, je ne peux pas avoir de contacts facilement, et je n’ai aucun ou aucune amie d’outre-mer,ou meme francais. Que des americains.J’espere que les eventuels interresses, n’auront pas trop peur de me donner leur E-mail, car aujourdh’ui, tout le monde se mefie, pas mal, avec la siruation mondiale. Dieu vous benisse, et continuez votre musique, Cela rechauffera pas mal de coeurs, dans le monde.

    Comment by stephane Lavelanet — 21 novembre 2012 @ 22 h 29 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment